Dans le même temps, nous avons mis sur pied, toujours en collaboration étroite avec les habitants et le chef traditionnel du village, un projet de « maison des femmes ». Ce bâtiment abritera le travail des femmes du village qui désirent pratiquer diverses formes d’artisanat : couture, tricot, tissage, fabrication de beurre de karité...

Un exemple : une couturière a déjà été formée par nos soins et dotée d’une machine à coudre, mais elle manque pour l’instant d’un lieu où elle pourrait travailler dans de bonnes conditions. Deux autres femmes vont être formées à la couture dans les mois qui viennent et dotées du matériel adéquat. Au sein de la maison des femmes, ces trois couturières pourront à leur tour former les autres femmes du village qui le désirent.

La « maison des femmes » sera donc un lieu convivial et pratique, où les femmes pourront à la fois travailler, et entreposer leur matériel et leurs matières premières.

L’emplacement du terrain a été choisi, près du moulin à mil. Les relevés ont été effectués par le géomètre.
Au sein de l’association, un architecte réalise actuellement les plans du lieu en fonction de la configuration du terrain, des besoins des femmes, des matériaux traditionnels et des améliorations qui pourraient être apportées aux traditions architecturales locales, notamment en matière d’isolation thermique et d’aération naturelle.

Ce site a été réalisé à titre gracieux par Calliste Création
Ce site nécessite le Flash Player v.8, pour le télécharger cliquez ici.